Une expertise complète en matière de drone civil,
des phases préparatoires à la supervision opérationnelle sur le terrain.

Formation techniques et administratives

UAV Conseil Conseil propose une large offre de formations dédiées à l'univers des drones civils, tant sur le plan réglementaire, opérationnel ou des métiers inhérents à ces activités.

Nous avons une approche résolument nouvelle de la formation des télépilotes, car le pilotage de drones n'est en aucun cas la priorité. La formation au pilotage n'apporte que très peu de valeur ajoutée et engendre des coûts élevés et nous adoptons une approche radicalement différente, beaucoup plus théorique de l'activité.

Nous considérons que les drones ne sont pas une finalité, mais de simples outils. Télépilote n'est pas un métier mais une compétence et ce n'est en aucun cas parce que vous possédez et savez piloter un drone que vous pouvez envisager de développer une activité commerciale, qui serait vouée à l'échec sans autres compétences.

Le drone est un outil qui débouche sur des applications métier, qui exigent des savoir-faire précis :

Nous pensons que vous devez d'abord acquérir les connaissances théoriques et les méthodes de travail, et surtout parfaitement définir votre projet professionnel. Le pilotage n'interviendra que dans un deuxième temps, et après que nous vous aurons transmis les bonnes méthodes et les bons outils pour apprendre et progresser seul(e), vous traiterez de cette partie spécifique avec votre fournisseur de drone. Chaque appareil est spécifique et un apprentissage généraliste sur un dispositif ne vous assure pas que vous serez en mesure de le transposer sur un autre (voilure fixe, voilure tournante, etc).

Nous proposons donc des formations modulaires qui vous apportent un savoir faire professionnel, avec des spécialités. Nous saurons le cas échéant vous orienter vers les bons partenaires.

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier !

La législation autorise désormais l'usage d'aéronefs télépilotés à titre de loisirs et il est tout à fait possible de parfaire votre niveau de pilotage seul(e) en zone dédagée, à l'écart de tout danger pour les tiers. Une expérience de télépilote ne s'acquiert pas en quelques heures dans un centre de formation et vous serez de toute façon tenu de progresser seul(e).