Une expertise complète en matière de drone civil,
des phases préparatoires à la supervision opérationnelle sur le terrain.

Suivi opérationnel des missions drones

UAV Conseil dispose d'une réelle expertise en matière de drones civils et nous sommes en mesure de vous proposer des prestations d'accompagnement pointues, généralement suite à nos interventions en qualité d'assistant à la maîtrise d'ouvrage.

Tous nos consultants possèdent une solide expérience du terrain et de l'organisation de missions complexes. Organiser, coordonner, superviser et sécuriser des missions réalisées à l'aide de drones n'est pas chose aisée et demande une expérience certaine.

Confier la maîtrise d'oeuvre de vos projets à UAV Conseil, c'est s'entourer de certaines garanties :

S'assurer que le cadre légal est parfaitement respecté est un enjeu majeur pour les donneurs d'ordres, mais une tâche complexe dans un environnement réglementaire inabordable pour les profanes. En cas d'accident, un commanditaire qui ne se serait pas assuré de l'obtention de toutes les autorisations ni enquit des conditions de travail de son prestataire sur le terrain pourrait voir sa responsabilité engagée pour négligence.

Que comprend une prestation de maîtrise d'oeuvre ?

Une prestation de maîtrise d'oeuvre telle que nous la concevons transposée à l'univers des drones civils se décompose en deux grandes étapes. Chacune d'elles peut faire l'objet d'une prestation indépendante, au choix du maître d'ouvrage selon ses besoins.

Le maître d'ouvrage public ou privé est libre de retenir tout ou partie de ces prestations :

L'ensemble de ces deux prestations constitue une mission complète de maîtrise d'oeuvre.

Limites de responsabilités

UAV Conseil informe ses clients que la responsabilité civile et pénale d'UAV Conseil ne se substitue pas à celle du prestataire sélectionné pour réaliser la mission. Nous veillons au bon déroulement des prestations et alertons en cas de dysfonctionnement avéré, mais les entreprises exécutantes de la mission restent pleinement responsables de leurs agissements et de leur matériel en qualité d'exploitants professionnels autorisés par la DGAC.